«Bienvenue dans ce monde où tout a changé»
N'oubliez pas de réclamer vos points ! Les admins ne peuvent pas le faire à votre place ;D
Ce système vous avantage alors profitez en !

Partagez| .

Joshua White ☼ « L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Joshua White ☼ « L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation. » Dim 2 Mar - 20:17

Joshua White
FEAT Aoba Kuronuma & Durarara!!




Informations

Nom : White
Prénom : Joshua
Age : 19 ans
Nationalité : Anglaise avec des origines japonaises du côté de sa mère.
Orientation : Pas du genre à se poser ce type de question
Groupe : Sigma
Alignement : Officiellement: inconnu voir neutre, officieusement: rebelle même s'il travaille plus pour son compte personnel et seul.
Evolution

Tu aurais pu appartenir à la catégorie des ratés, disons que tu as un don difficile à contrôler mais ayant une grande maitrise de tes émotions et n'utilisant ton pouvoir qu'en ultime nécessité, tu restes une réussite. Il existe des esprits dans lequel on peut "rentrer" plus facilement que d'autre et sans que la personne ne s'en rende compte mais d'autres qui sentent cette presence et tente de la rejetée à tout prix, cela devient alors extrêmement douloureux pour cette personne mais aussi pour Joshua. A vrai dire, il ne sait pas tout ce qu'il pourrait faire, vu le peu de fois où il s'est servi de son don mais il peut rentrer dans l'esprit des gens et y lire leur faiblesse, leur traumatisme plus précisément et le leur faire revivre, comme des flashs d'images désagréables qui apparaissent ou au contraire, devenir comme une conscience qui les pousse au pire; se suicider, détruire ce qui se trouve sur le chemin. La douleur peut être tel que la personne qui subit cet afflux d'informations ne demande que d'être libéré et peut "accidentellement" ou "volontairement" commettre certaines folies. Est-ce que le pouvoir de Joshua n'est destiné qu'à de mauvaises choses? Peut-être pas mais comme il n'est pas en grande amitié avec les humains cela ne le pousse pas au meilleur. N'oublions pas que ce pouvoir n'est pas qu'une bénédiction, non seulement la volonté du garçon doit être plus importante que la barrière qu'a pu installer l'individu mais s'il résiste en se rendant compte de la presence de quelque chose d’indésirable en lui, la douleur opérera aussi pour le jeune homme. Et c'est là une des raisons pour lesquels il ne se sert que rarement de son don. De plus, si au moment de l'utilisé Joshua n'y a pas murement réfléchi, se laissant aller à ses émotions, cela peut devenir très dangereux pour lui comme pour l'autre personne, mais aillant cela en tête, il fait attention.

__________________________


Physique

"Il ne faut regarder ni les choses, ni les personnes. Il ne faut regarder que dans les miroirs, car les miroirs ne nous montrent que des masques." Oscar Wilde

"C'est à travers le physique que l'on peut se faire un premier avis sur une personne." C'est sûrement l'une des premières phrases d'un de ses livres bon marché de psychologie que l'on pourrait trouver mais est-ce aussi simple dans la réalité? Peut-on vraiment même en s'appelant Sherlock Holmes n'ont pas dire que tel personne à manger tel chose ce midi, ou qu'il est étudiant ou encore qu'il à tuer le colonel moutarde dans la cuisine avec un revolver mais simplement qui il est rien qu'à travers son physique? Lorsque vous lisez des faits divers qu'est l'est la phrase la plus récurrente? "Ce n'est pas possible, cela ne peut pas être lui, il est si adorable". Croyez-vous vraiment que sous cette bouille adorable peut se cacher un tueur, un violeur ou n'importe quel autre adjectif qui conviendrait à ce criminel?

Le physique ne signifie rien, c'est juste des gènes que vous ont transmit vos parents, grands parents, et on en passe. Les vêtements et toute les particularités physique que l'on se rajoute reste plus personnel, notamment les quelques mimiques des autres, mais qui ne vous dit pas que l'on peut fausser cela aussi? Bien sûr cela demande du travail, surtout pour les mimiques ou s'en inventer pour donner une impression factice de soi mais cela est une autre histoire.

Toi, contrairement à beaucoup d'autres personnes tu passes partout que cela soit par ta petite taille d'un mètre soixante ou parce que tu es habillé de façon très banale, avec un uniforme chemise blanche/cravate bleu et pantalon de velours pour les grandes occasions ou de manière plus décontracté en jean/sweat-shirt. Tu es de ces personnes dont la silhouette est svelte et semble particulièrement fragile, d'ailleurs ta force de moucheron est ridicule et puis il faudrait déjà atteindre le visage de ton adversaire, ce qui risque d’être difficile, n'est-ce pas?

Toi, sincèrement t'as quel âge? N'importe qui se poserait la question au vue de ta taille mais surtout de ton visage d'ange, tes traits fins et doux te rendent vraiment enfantin, tu parais vraiment plus jeune que tu ne l'es en réalité mais tant mieux, ce visage innocent t'aide dans de nombreuses occasion. Et ce n'est pas ton sourire constant, ces grands yeux bleus clairs qui vont aider à te prendre pour une menace.

Toi, ton regard est difficile à décrypter, tantôt lointain comme si tu ne voulais pas appartenir à ce monde, tantôt plein de malice et de joie de vivre, on peut dire que tu es quelqu'un de difficile à suivre. Tu vas soit trop lentement comme absorber dans tes pensées, soit trop vite d'un air enjouée en trottinant tel un enfant sifflotant au grès du vent.

Toi, tu sais tout de même te démarquer des autres en donnant à tes cheveux assez court, fin, noir corbeau des reflets bleuté, faut bien s'accorder une petite "folie" de temps en temps. Ta peau mâte tu ne l'as jamais affubler d'un de ses trucs qui s’appelle piercing ou tatouage.

Toi, t'as une mine d'enfant sage, de premier de la classe....mais qu'est-ce que tu fous ici avec tout ces cinglés autour de toi, tous ces humains avec ces dons? Et pourquoi as-tu cette étrange mimique de t'amuser à ouvrir le clapet de ton zippo et le refermer à répétition alors qu'on ne te voit jamais fumer?
Mental

"Les plus fous ne sont pas ceux qu'on croit! Méfiez-vous surtout des gens normaux"

Les gens considérer comme "fous" aujourd'hui sont simplement ceux qui ont un trouble du comportement tel paranoïa, schizophrénie, bipolarité etc...mais est-ce vraiment eux, les fous? Si on se base sur les événements historiques il semble clair que non, si on se base sur des faits d'actualité, même si ses personnes ne sont pas mentionner en tant que fous, ils sont parfaitement normaux. Des personnes qui surprennent leur média "je ne le pensais pas capable de faire ça, il était si gentil" "il a toujours été serviable et agréable".
Alors qu'a-t-il donc pris à cette personne pour passer du statut "normal" au statut "fou"? On ne sait pas soi-même c'est bien connu, alors comment autrui pourrait prétendre vous connaître? C'est particulièrement présomptueux, même en connaissant la personne depuis des années, ses pensées, ses actions, tout son être nous échappe. Vouloir qu'il comprenne tout ce que l'on désire à la moindre phrase, à la moindre inférence, au moindre sous-entendus...

Tu es ce genre de personne que beaucoup de personnes apprécient: calme, souriant, serviable, aimable, intelligent, sage, attentionné, débordant de joie de vivre communicative. Une sorte de petit ange adorable qui ne ferait pas de mal à une mouche. Et certainement la totalité des personnes qui te côtoient et encore davantage ceux qui ne font que te croiser pensent qu'il s'agit là de ta vraie personnalité. Tout le monde (ou presque) aiment les gens expressifs et qui se mélangent à la communauté en essayant de s'adapter à tout types de personnalité, n'est-ce pas? Calculateur? Manipulateur? Oui tu l'es mais qui ne l'est pas? Après tout, si ces gens connaissaient réellement le vrai Joshua, il ne voudrais plus s'en approcher et commenceraient à s'en méfier, cela ferait tâche à tous les efforts qu'il a entrepris pour façonner cet autre lui et être surveillés par des centaines d’individus, y compris de personnes influentes, n'est pas son but.

Joshua est une personne complexe car si les quelques personnes qui ont réussis à déjouer le masque qu'il s'est fabriqué ont pu voir une bien autre personnalité beaucoup moins plaisante, ils n'ont pas encore assez grattés sous cette couche. Beaucoup de personnes posent des couches de "personnalité' ou de traits afin de se protéger ou de se faire aimer, rentrer plus facilement dans le moule de la société, Joshua s'est former l’entièreté d'un personnage qu'il interprète de manière consciente, puis il y a sa personnalité, celle qui de son point de vue est la sienne et enfin il y a quelques uns de ses vrais traits de caractère qu'il a enfermer dans un placard poussiéreux qu'il espère bien fermés. Pour le moment il a réussit à maintenir la porte close mais son orgueil commence à développer inconsciemment la peur qu'elle se rouvre.

Mais trêve de blabla inutile passons donc à sa personnalité dont certains ont eu le mérite de voir apparaitre et qui ne peut s’empêcher de tant à autre de se mêler à son personnage lorsqu'il perd le contrôle d'une situation ou lors d'effet de surprise. Sarcastique et moqueur, mentalement parlant derrière ses airs compatissant, il ne pense qu'à ridiculiser les problèmes que vous avez. Pourquoi? Parce que les gens se plaignent pour un rien et qu'il exècre le rôle de gentil garçon qu'il doit jouer, se forcer à aider les autres pour se faire bien voir, pour ne pas avoir d'inutile soucis avec l'armée ou les rebelles. A vrai dire, Joshua n'aime personne, il n'aime pas les humains mis à part sa mère mais il préfère ne pas la considérer comme tel, cela reviendrais à revenir sur ses valeurs. Bien sûr être intelligent et haïr l’être humain t'a rendu orgueilleux, mais est-ce un mécanisme de défense pour ne pas en venir à te souvenir que tu fais partie de ce groupe de personne, pour cacher ton manque cruel de confiance en toi parce que tu n'es rien de plus qu'un des leurs et comme tout le monde tu mourras et peut te montrer aussi stupide qu'eux ou juste te considère supérieur à eux car toi au moins tu ne te trouve pas d'excuses pour haïr les autres tous autant qu'ils sont sur un pied d'égalité?

Tu as toujours eu depuis ton enfance cette passion pour le feu, c'est comme un spectacle magnifique qui se déroule sous tes yeux émerveillés, tu ne peux t’empêcher d'éprouver de l'admiration, du respect pour ceux qui auraient le don de réussir à maitriser cet élément. A l'opposé, s'il y a bien une chose qui te terrifie - et dont tu n'as parler à personne, redoutant le jour où quelqu'un l'apprendra - c'est l'eau. Oui, c'est assez comique, tu n'éprouve aucune peur, les araignées, les serpents, l'obscurité, tout semble te laisser indifférent, t'amuses mais l'eau te paralyse. Nous parlons ici des grandes étendue d'eau, il peut bien étendue boire, se laver sans problème mais la seule vue d'un lac, étang, fait battre la chamade à son cœur. Pourquoi cette peur? Il ne sait plus mais c'est très embêtant. Si Joshua semble mâture et calme, il est en réalité un vrai gamin colérique avec un ego surdimensionné. Aussi, si quelqu'un appuie là où ça fait mal, son sang ne fera qu'un tour pour répliqué et agir de manière plus indiscipliné, mieux vaux ne pas l’énerver.

S'il apparait naïf au premier abord, que vous pensez l'avoir tromper, il y a de forte chances que ce ne soient pas le cas, soit monsieur s'est laissé tromper, curieux de savoir vers quoi vous allez le mener, soit il à juste jouer la comédie afin de retourner votre mauvais tour contre vous,  soit vous êtes un esprit bien plus malin que lui et que s'il l'apprend attendez vous à un retour toute en finesse. Car en plus d'être malicieux, il déteste ceux qui agissent par la violence et les poings, il agira donc en utilisant sa matière grise et en prenant son temps (du moins, cela dépendra si vous avez touché un point sensible) tout en s'arrangeant pour que personne ne soient au courant ni même vous et surtout pour que la faute ne lui retombes pas dessus. S'il se révèle très intelligent il est aussi très faible du point de vue de sa force, vous n'aurez donc aucun mal à le mettre par terre, une raison de plus pour ne pas aimer celle-ci? Sûrement. Têtu et curieux, les deux font un drôle de mélanges et l'entraine parfois dans des endroits pouvant se révéler dangereux, heureusement que sa petite conscience le ramène sur le droit chemin de l'enfant sage, cela reste un bon élève qui maintient un très bon niveau mais Joshua s'ennuie très facilement. Et dans ces moments-là, il est capable de se laisser un peu aller et faire de petites folies. Au fond, tu adores faire tourner en bourrique certains humains, tu es un grand joueur, ton côté enfantin qui doit ressortir dans ces moments là probablement? Tu t’intéresses à toutes sortes de jeux, plus cela est captivant, plus tu y joueras.

Vous souvenez vous de la personnalité dont nous avons parler, oui, celle derrière la porte cadenassée? Ces traits de caractère que se refuse le jeune garçon sont bien plus embêtante que les autres, il les considère clairement comme sans intérêt, inutile et même gênante. Qui aurais crû que tu serais plus maladroit et timide que tu ne le laisses penser. Malgré le fait que tu te sois habituer au contact humain, sur le plan relationnel tu as peur que les gens se rapprochent un peu trop de toi, une amitié sincère ou une amourette ne te dis rien du tout, tu fuis ce genre de choses en faisant au passage tomber gauchement ce qui se trouve sur ton passage. Du moins, c'est ce qu'il devrait se passer si tu ne te contrôlais pas un minimum, tu refuses juste poliment arborant ton plus beau sourire pour te dégager de cette situation. Tu ne partages pas ce qui t'appartient, est-ce mal? Pourtant lorsque l'on te demande un service, tu n'hésites pas à prêter tes livres, même ceux qui ont entraperçu ta personnalité te trouve détacher de tout, des gens, de la matérialité...même s'ils n'ont pas eu le loisir de voir ta mère. Lorsque tu apprécies vraiment quelqu'un, cela ne se voit peut-être pas mais tu deviens possessif. Prend-tu les gens pour des jouets? Non tu n'as juste pas envie que l'on se détourne de toi, être le "chouchou", "favori" devient alors une idée oppressante. Oui, même si tu es un misanthrope, que tu préférais les voir disparaitre, ne plus entendre leur banalité navrante, tu ne vas pas t'isoler sur une île déserte loin de tous parce que tu t'ennuierais quoique tu refuserais d'admettre qu'ils t'apportent une certaine distraction et surtout, au plus profond de toi, tu ne veux pas finir seul. discessit

Biographie

Tu ne te souviens plus de ton "ancienne" vie. Juste quelques fragments. Il faut dire que l'on t'as enlevé très jeune de tes parents. Oui tu avais des parents, un père anglais et une mère japonaise. Tu ne te rappelles plus de ton père, son visage, sa voix, sa personnalité, rien. Tu n'y étais pas plus attaché que ça. Ta mère par contre, c'est autre chose. Oui, tu te souviens de ta mère; ses longs cheveux bouclés aussi sombre que les tiens, sa peau, sa voix douce et rassurante. Oui, s'il y a bien une personne que tu n'as pas oublié avec le temps, c'est elle. Est-elle vivante? Tu l’espère, non, tu en es sûr, elle ne peut pas être morte, elle ne peut pas, elle t'aimes bien trop, elle sait qu'un jour elle finira par te retrouver ou l'inverse, après tout tu es un garçon très intelligent, tu finiras par rassembler les morceaux du puzzle, à récolter assez d'informations.

Tu as été un de ces cobayes sur lequel se sont amusés ses "fichus humains", eux et leurs anciennes et si jolies paroles de "oh c'est monstrueux ce qu'on a pu faire en temps de guerre, nous ne commettrons plus les même erreurs". Ha-ha, la bonne blague, c'était en effet bien pire. Au départ tu étais un échec, tu faisais partie d'une grande série de succession d'enfants et on avait déjà en tête de faire de toi un enfant bien plus puissant, physiquement parlant. Mais visiblement, tu refusais l'idée de devenir une brute épaisse avec on ne sait quel don de super force digne des grands comics.

Et puis, après un dernier essai terriblement douloureux tu acquis comme les autres une faculté spéciale, celle de pouvoir rendre les humains fous, d'influencer leurs pensées. Tu ne hais pas ce don mais tu ne l'aimes pas non plus, tu as juste finis par en voir peu à peu l'utilité pour tes futurs projets. Les jours, les semaines, les mois, les années passaient où tu ne passais ton temps qu'à t'instruire de ce nouveau monde, apprendre le fonctionnement de ces fameux humains comme s'ils t'étais étrangers, comme une espèce dans laquelle tu ne te reconnaissais pas et plus tu en savais sur eux, plus tu en étais dégouté. Plus tu lançais des hypothèses sur tel ou tel individu plus tu te rendais compte de la véracité de celles-ci. Tu appris à développer et renforcer la barrière de ton esprit, qui sait, peut-être que quelqu'un voudrait aussi s'introduire dans celui-ci ou y lire quelque chose et ça tu voulais l'éviter au possible.

Parfois, être plus intelligent que la moyenne, s'être bien trop instruit sur les humains ne fait que se replier sur soi-même et provoque la haine, on en arrive à ne vouloir aucune relation avec qui que ce soit. On peut dire que son adolescence s'est plutôt mal passé ayant été jusqu'à causer la mort accidentelle d'un individu grâce ou à cause de son don. C'est ainsi que Joshua s'est crée cet autre personnage, cet autre "lui", s'il s'était mis tous les humains à dos malgré son profond mépris et dégout, il ne s'en serais pas sorti et n'aurait pas trouver un certain équilibre dans ses émotions. Oui, Joshua fait le gentil toutou bien serviable et aimable avec l'armée mais ils ne les considèrent pas mieux que les rebelles, ce sont tous des humains, ils ont tous le même type de fonctionnement. Lui aussi? Peut-être, mais lui au moins le sait.

Pourtant tu restes à ta place, dans les rangs, tu es le mouton blanc que l'on veut que tu sois, tu attends juste le bon moment pour agir.




De l'autre coté de l'écran


Pseudo : Ruru
Age : 22 ans
Comment avez-vous trouvé le forum ? Top site~
Qu'en pensez-vous ? Graphiquement; très bien codé et les couleurs sont agréables, le contexte est bien trouvé, c'est original je trouve.
Autres remarques ? Nop~ je m'excuse juste d'avance des fautes d'orthographe.
Présence 5 jours sur 7



Dernière édition par Joshua White le Lun 3 Mar - 10:14, édité 1 fois

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2014
avatar
Joshua White

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Joshua White ☼ « L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation. » Dim 2 Mar - 21:19

Bienvenue Joshua ! J'aime beaucoup ton vava ! Je lirais ta fiche dès que possible (peux pas sur mon téléphone), je suis sûr qu'il est intéressant ^^
J'espère que tu te plairas sur le forum ~

Messages : 40
Date d'inscription : 21/02/2014
avatar
Exigence Z. Koseüneis

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Joshua White ☼ « L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation. » Lun 3 Mar - 21:36

Bonsoir ! Et bienvenue !
Désolé pour le petit temps d'attende, Fatigue et boulot scolaire nous quémande --"
Je t'excuse pour les fautes d'orthographe mais fait attention =P
Ton personnage reste assez mystérieux et j'espère en apprendre davantage sur lui ^^ Pour ce qui concerne le pouvoir, il est original et tu te mets toi même des barrière pour ne pas en abuser, donc j'apprécie ^^

N'hésite pas a venir nous ennuyer sur la chat box ! Bienvenue chez nous, que ce soit aussi chez toi et amuse toi bien ! ^^


Félicitation ! Vous êtes validés !


Vous faites désormais partie du groupe Vous pouvez maintenant faire recensez votre avatar ici, demandez un rang personnalisé , faire votre fiche de relations par là-bas, reportez tout vos rp futur et à venir par ici, demandez votre chez-vous dans cet endroit et surtout, vous lancez dans l'écriture ! Bon jeu et bon amusement parmi nous ! ♥


Messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2014

Dossier du personnage
Type de mutation: Oméga
Alignement: Fidèle
Orientation sexuelle: Bi'
avatar
Misha Lyns

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Joshua White ☼ « L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation. »


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Joshua White ☼ « L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Young Haitian MD named White House fellow
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Can't Blame White People.
» Jeffrey Joshua Marshall est arrivé. Décollage immédiat !
» The white countess.~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EdenProject :: Paperasse :: Présentations :: Présentations Validées-